photo Spectacle

Spectacle "Ginette et les Hippies"

Vie associative, Spectacle

Argenton-sur-Creuse 36200

Du 28/11/2025 au 30/11/2025

"Ginette et les Hippis" : Pièce chantée et théâtralisée, jouée et interprétée par la Cantate du pays d'Argenton. Une partie des bénéfices iront à l'association "Affiche la couleur " du Blanc, association qui vient en aide aux familles avec des enfants malades ou handicapés.

photo La Merveilleuse Histoire du Père Noël

La Merveilleuse Histoire du Père Noël

Spectacle, Fête

Haute-Goulaine 44115

Du 28/11/2025 au 30/11/2025

Découvrez un spectacle familial exceptionnel qui vous plonge au cœur de la véritable histoire du Père Noël. Suivez Yule, un jeune aventurier, dans un monde féerique peuplé de nisses, de sorcières et de confiseurs amoureux, sur les traces du tout premier cadeau de Noël. De la boutique du vieil Hazelius à la poste du Pôle, laissez-vous emporter par une mise en scène immersive où se succèdent des décors grandioses et une centaine d’acteurs en costume. Pour l’occasion, les recoins du château s’ouvrent à vous, révélant des surprises à chaque étape du parcours. Un voyage enchanteur à ne pas manquer, avec un espace de restauration pour prolonger la magie de l'instant.

photo Spectacle « America » par Do Hit

Spectacle « America » par Do Hit

Musique, Concert, Spectacle

Sillé-le-Guillaume 72140

Du 28/11/2025 au 30/11/2025

La compagnie Do Hit revient avec un nouveau concert en 2025 : « America » à la salle Léon Besnardeau ! Dates de concerts Samedi 22 novembre à 20h30 Dimanche 23 novembre à 14h30 Vendredi 28 novembre à 20h30 Samedi 29 novembre à 20h30 Dimanche 30 novembre à 14h30 Informations pratiques Tarifs : 12€ (adulte) / 6€ (pour les moins de 12 ans) Pré-vente à partir du 12 novembre (les mercredis et samedis de 10h à 12h) à la salle Léon Besnardeau

photo 7ème biennale d’automne d’art contemporain et moderne

7ème biennale d’automne d’art contemporain et moderne

Exposition

Ville-sur-Lumes 08440

Du 28/11/2025 au 30/11/2025

Du 28 au 30 novembre 2025, la salle du Vicus à Ville-sur-Lumes accueillera la 7ᵉ Biennale d’Automne d’Art Contemporain et Moderne, organisée par l’association OMA.L’événement réunira cette année 22 artistes français et internationaux, venus de Belgique, des Pays-Bas et d’Arménie, pour trois jours d’exposition, de rencontres et de partages autour de la création contemporaine.️- Une édition riche et ouverte sur le mondeLa Biennale propose un véritable panorama des tendances actuelles de l’art moderne et contemporain.Avec pour cette édition, deux invités d’honneur :Marc Colonna d’Istria, artiste au style audacieux, explorant les contrastes entre lumière et matière ;Lora K., connue pour ses créations mêlant émotion, textures et mouvement.‍- Une rencontre entre artistes et publicChaque édition de la Biennale d’Automne est l’occasion de valoriser les talents locaux tout en favorisant les échanges entre artistes et visiteurs.Entrée libre et gratuite, cette exposition s’adresse à tous : passionnés d’art, curieux, familles ou simples promeneurs.Les organisateurs promettent une atmosphère conviviale et inspirante, propice à la découverte et au dialogue autour de la création artistique.

photo Vernissage de l'Expo de Haïssam Chamloni

Vernissage de l'Expo de Haïssam Chamloni

Peinture, Dessin - Collage

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Le 29/11/2025

Né 1968, d’origine palestinienne, cet ancien journaliste a dû fuir la Syrie en 2012 avec son épouse et son fils. Ce qui pousse Haissam vers la peinture et l’art en général sont des années de souffrance : il fût emprisonné à l’âge de 17 ans par le terrible régime d’Hafez El Assad pour son engagement politique et son activité en tant que palestinien. En prison, il regardait ses codétenus qui pour tuer le temps faisaient de la broderie avec les moyens du bord sur leur T-shirt. C’était la première fois qu’il s’initiait au dessin. Au bout de 3 ans de captivité, il rencontre en prison un artiste réputé et reconnu mondialement pour son talent, Talal Aboudan, lui aussi détenu. Celui-ci le prend sous son aile et lui apprend les bases du dessin et de la peinture. À sa sortie de prison, Haïssam décide de dédier sa vie à la peinture et intègre la prestigieuse école des beaux-arts de Damas. Il devient un artiste reconnu dans son pays, ses œuvres étant régulièrement exposées en compagnie de peintres internationaux. Entouré depuis sa naissance par la guerre et la mort, il cherche à oublier sa douleur dans son art : « J’essaie d’avancer sur le chemin de la joie. » Il aime mêler les cultures[...]